Livraison

La livraison sera effectuée par nos transporteurs dans les zones livrées par LCEL.
Les services de LCEL sont proposés uniquement dans les villes ci-dessous : 

  • Montpellier (34)
  • Castelnau-le-lez 
  • Lattes
  • Juvignac
  • Mauguio
  • Le Crès
  • Palavas-les-Flots
  • Pérols
  • Saint-jean-de-Védas
  • Saint-Aunes

La livraison est effectuée à la date prévue avec le client par la remise directe de la commande au destinataire annoncé, ou en cas d’absence, à une autre personne désignée par le client. 

Les conditions spécifiques de la livraison à domicile ne permettent pas à LCEL de procéder à la livraison des commandes au-delà du 6ème étage, si celui-ci n’est pas pourvu d’un ascenseur en état de fonctionnement le jour et dans la tranche horaire de la livraison prévue. 

Les cas de force majeure tels que définis par la jurisprudence déchargent le vendeur de son obligation de livrer. 

Il appartient au client de toujours vérifier son colis à l’arrivée. Dans les cas d’un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l’appareil livré et à lire la notice d’emploi qui lui est fournie.

L’article L 133-3 du code de Commerce prévoit que la réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours (ou lorsque le consommateur prend personnellement livraison des objets transportés et que le voiturier ne justifie pas lui avoir laissé la possibilité de vérifier effectivement leur bon état, dans les dix jours), non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n’a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée. 

Il appartient au client, sans préjudice de son droit de se prévaloir de la défectuosité du produit livré, d’indiquer sur le bon de livraison tous les dommages constatés et de procéder aux réserves relatives aux dommages subis par sa commande dans les conditions ci-dessus.

En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de rétractation dans les conditions prévues au 5° des présentes conditions générales de vente. 

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Dans le cas où le client est absent lors du créneau de livraison prévue, le client reçoit un avis de passage dans sa boîte aux lettres et le service client prend contact avec le client pour convenir :

  • soit d’un nouveau rendez-vous
  • soit pour annuler la commande.

Dans le cas :

  • D’une annulation : le coût des denrées périssables (produits frais, fruits et légumes, …) et les frais de livraison restent à la charge du client. Tous les autres produits sont remboursés dans un délai maximum de 15 jours.
  • D’une relivraison : LCEL se réserve le droit de facturer le coût des denrées périssables et un montant forfaitaire de 11€95 au titre des frais de la relivraison.