Blog

À la découverte de Librairie Le Savoir

Créée en 2014, la Librairie le Savoir est une boutique musulmane, ou librairie communautaire qui propose un grand nombre d’articles en lien avec les thématiques de l’islam. C’est à la fois une boutique physique située à Corbeil-Essonnes (91) en région parisienne, mais surtout un site internet sur lequel vous retrouverez tous les produits de la boutique.

Vous y trouverez plusieurs catégories d’articles : les livres évidemment, les vêtements (pour hommes, femmes et enfants), mais aussi les produits naturels et cosmétiques ainsi que tous les accessoires dont l’utilisation facilite la pratique de l’islam.

Le Rayon livres

Avec plus de 500 livres en rayon, ce qui démarque la Librairie le Savoir, c’est son offre de nouveautés. Si vous cherchez le dernier livre des éditions Al Bayyinah , Al Hadith ou autre, vous le trouverez forcément sur notre site ou en boutique. Toujours à la page, que ce soit pour les adultes ou la jeunesse, vous trouverez toujours le dernier livre dont on parle sur les réseaux sociaux. Nous sommes comme vous, constamment à la recherche des dernières sorties.

Les corans tiennent une belle place au sein de cette boutique : les moshafs (comprendre coran) en arabe ou encore arabe/français mais aussi uniquement en français sont proposés dans des couvertures sobres mais aussi plus originales avec des couleurs rose poudré, ou encore turquoise ou violet et même des rainbow coran à la tranche aux couleurs de l’arc en ciel. Les Tafsir (exégèses) en plusieurs tomes ou les recueils de hadith ne sont pas en reste et vous les retrouverez à coup sûr au sein de la Librairie le Savoir. 

Les livres de ‘aquida ou croyance, mais aussi autour des thématiques de la jurisprudence, les biographies des grandes figures de l’Islam, des textes de référence ou encore autour de la famille : mariage, éducation des enfants, sont eux aussi disponibles.

Le Rayon enfants :

Une grande offre est proposée depuis une dizaine d’années aux enfants de la communauté musulmane, et par extension à leurs parents. 

Les livres d’abord : histoires des prophètes, bon comportement, apprentissage de la langue arabe, c’est un florilège que les éditeurs proposent aux enfants. Sur des supports de qualité, supportant la lecture et la relecture de leur contenu, les histoires sont illustrées de manière poétique et graphique afin de plaire à leur public : la jeunesse musulmane. 

Les jeux et autres supports pédagogiques : si le petit ordinateur déclamant sourates et do’as est connu et reconnu depuis longtemps, un grand nombre de jeux est désormais proposé. Les cartes de jeux des 7 familles, mais aussi des cartes d’apprentissage de la prière ou des dou’as du quotidien viennent agrémenter cette offre. Mais aussi des versions plus familiales comme des quizz, des challenges ou encore des cartes de test de mémorisation du Coran. L’offre proposée aux enfants séduit bien souvent un public adulte qui s’amuse à jouer et rejouer autour des connaissances islamiques. 

Le Rayon vêtements

Connaissant un réel essor ces dernières années, la mode musulmane aussi appelée « modest fashion » (comprendre mode pudique) envahit le marché du vêtement islamique, avec une offre pléthorique, que ce soit pour les femmes évidemment, ou pour les hommes, ou encore pour les enfants.

Pour nos sœurs :

Des voiles, des jilbabs 1 pièce, 2 pièces jupe et sarouels des marques El Bassira, et Jamila. Mais aussi des khimars la dernière nouveauté en matière de vêtement islamique féminin. Le khimar est un grand voile ou une cape au bout pointu, dans une grande gamme de couleurs. Mais aussi des bonnets sous hijab, des épingles, des gants et même des sitars. La Librairie le Savoir propose aussi à nos sœurs un grand nombre de abayas en provenance de Dubai, des abayas papillon, mais aussi des robes de soirée des émirats et du Maroc. 

Pour nos frères : 

Des qamis (évidemment), manches longues mais aussi manches courtes, modèle qamis émirati ou col cartonné, ensemble tuniques et pantalons, mais aussi des sarouels (les incontournables) en jean ou tissu chino ou plus légers pour l’été version pantacourt, proposés par des marques connues et reconnues telles que DC Jeans, ou encore Timssan, mais aussi la célèbre marque Qaba’il. Ces dernières années ont vu l’émergence des ensembles jogging sarouels avec tuniques longues et en ouate de coton (entendre matière jogging plus ou moins épaisse) proposés pour la plupart par la marque Qabail (pionnière en matière de vêtement islamique masculin. Cette dernière propose aussi sa gamme de Qamis sportswear très tendance.

Les enfants :

Les petites filles auront le choix quant à elles entre les abayas Dubai, mais aussi les jilbabs enfants : rose, violet ou bordeaux. Ou encore les petits khimars, les fameux hijabs qui s’enfilent. 

Les produits cosmétiques :

Avec une grande gamme de produits naturels et cosmétiques, la Librairie le Savoir est une référence dans ce domaine, et vous trouverez sur notre site des articles que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Les produits naturels, ou produits roqya sont tous les produits utilisés dans le traitement de certaines maladies physiques et psychologiques. Elles présentent un grand intérêt dans les traitements proposés par ceux que l’on a coutume d’appeler les raqy. Sont concernés aussi les miels, les huiles (plus d’une trentaine de références) comme la célèbre huile de nigelle antioxydante, régénérante etc… Les savons, les crèmes, l’eau de zamzam, les dattes, les bonbons, la talbina entrent eux aussi dans cette catégorie.

Les parfums, les encens (comprendre aussi bakhour) et autres muscs viennent compléter cette catégorie de produits cosmétiques. Avec les parfums en provenance de Dubai, ainsi que les célèbres parfums de la marque MAH Prestige ou encore ceux de la marque El Nabil, ou les muscs ADN, la Librairie le Savoir propose un grand nombre de références à sa clientèle. 

Les accessoires

Un grand nombre d’accessoires améliore et facilite la pratique et l’apprentissage de la religion musulmane. 

Les tapis de différentes tailles et épaisseurs sont proposés à tous ceux qui souhaitent pratiquer la prière rituelle de la meilleure des manières. Les chapelets ou sebha qui existent aussi en version électronique, facilitent quant à eux la pratique du dhikr ou rappel. 

Les horloges ou réveils islamiques avec leur appel à la prière rentrent dans la même gamme d’accessoires islamiques.

Les veilleuses pour enfants (et leurs parents) sont à la fois des objets design et pratiques, leur look moderne ne gâche rien, bien au contraire et éclaireront vos nuits et vos journées (au sens figuré) grâce au Coran que vous pourrez écouter. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.